ASPICS SAUMON / ASPERGES

Ingrédients

  • 1 sachet de gelée de Madère
  • 1 plaque de Saumon fumé (peut être remplacé par de la Truite fumée)
  • 1 petit bocal d’asperges vertes ou des asperges fraîches (pendant la saison)
  • 2 œufs
  • Quelques brins de persil (pour la déco)

Recette

 

Éplucher  les asperges vertes (en saison), laver les et les faire cuire à la vapeur, ou dans une casserole d’eau. Une fois cuites, les passer sous l’eau froide, couper les asperges en morceaux (en réserver quelque unes, entières, pour la déco de l’assiette).

Faire cuire les œufs dans une casserole d’eau légèrement salée (afin de pouvoir mieux les écaler) ; quand ils sont cuits les passer à l’eau froide et les réserver.

Préparer la gelée suivant les instructions sur le sachet.

Préparer des moules individuels (personnellement, j’ai trouvé de jolies petites verrines octogonales jetables, lors du démoulage, si on fait très attention on peut même les récupérer pour les fois prochaines)

Mettre au fond de chaque moule, une feuille de persil. Puis, mettre quelques morceaux d’asperges, des morceaux de saumon fumé, et ainsi de suite. Finir par un quart ou une moitié d’œuf.

Verser la gelée tiédie doucement sur la préparation de chaque moule. S’il reste de la gelée la mettre dans une coupelle pour s’en servir pour la déco de l’assiette.

Laisser refroidir au frigo.

Démouler délicatement les moules sur une assiette, mettre un peu de mâche, ou tout autre salade de votre choix, quelques asperges, un peu de gelée écrasée avec une fourchette et servir en entrée. On peut aussi servir avec de la macédoine et quelques asperges.

Variante : on peut faire ces petits aspics avec du Jambon Blanc, un peu de reste de Macédoine maison, des olives noires et ½ Œuf dur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *