ŒUFS MIMOSAS

Ingrédients

  • Œufs (compter 2 ou 3 demi-œufs par personne)
  • 100 g de fromage blanc
  • 1 grosse boîte de Thon nature
  • Moutarde
  • Vinaigre
  • Sel
  • Olives vertes et noires pour la déco

Recette

 

Faire cuire les œufs dans une casserole eau légèrement salée (pour qu’ils s’écaillent plus facilement) afin d’obtenir des œufs durs.

Une fois refroidis, écailler les œufs et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Les placer dans un plat et réserver les jaunes dans un bol à part.

Dans un saladier, émietter le thon nature. Mettre une c. à c. bien bombée de moutarde, quelques c. à c. de fromage blanc, saler, et mettre du vinaigre. Remuer à la fourchette afin de bien mélanger le tout.

Dans un 1er temps, pour les personnes qui n’aiment pas le jaune des œufs durs, je fais quelques œufs nature : prendre une petite c. à c. et remplir le blanc de l’œuf  de la préparation obtenue.

Dans un 2nd temps : écraser quelques jaunes œufs dans le saladier de la préparation thon/fromage… (en garder pour la déco) et remuer toujours à la fourchette. Si la préparation obtenue est un peu trop épaisse, rajouter le reste du fromage blanc, ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Remplir les derniers blancs d’œufs de cette préparation.

Râper les derniers jaunes d’œufs, sur les œufs (sauf ceux qui n’ont pas de jaunes dans la préparation) à l’aide d’une râpe à gruyère manuelle.

Décorer d’une olive noire ou verte sur les œufs. On peut également y mettre un peu de persil ou un anchois, suivant les goûts.

Servir très frais, avec un peu de salade, radis, tomates…

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *